ART 

Because it’s never too early to enjoy art,
here’s an arty-friendly selection to boost
your kids imagination, arouse their curiosity
and develop their creativity!

ART 

  • 16,00 €

    3 games to discover 22 major works of art! Memory : find the most matches!Mime and find : help your teammates guess the most works of art by describing them in full, with a single word then by mimingWho am I? : guess which work of art the other player has before they discover yours! Includes a 16 pages booklet full of informations to impress your...

    16,00 €
  • 6,90 €

    Here is the strangest game invented by the Surrealists: the "exquisite corpse". Inside the dotted lines, draw whatever comes to mind, then hide it and pass it on to your neighbour... and so on! The result, often crazy looking, sometimes resulting in collective works of art, will surprise you! BILINGUAL PRODUCT

    6,90 €
  • 6,90 €

    Wouldn't it be great if we could bring some excitement to everyday objects? Turn a collander into a flying saucer, a typewriter into a horrible, hairy monster... Have a go at making these objects come to life! BILINGUAL PRODUCT

    6,90 €
  • 6,90 €

    Now this is quite bizarre, one half of these objects have disappeared. What could the missing half look like? Let your imagination have a go at inventing the other half! BILINGUAL PRODUCT

    6,90 €
  • 9,50 €

    After the success of the ‘Rodin’ activity book, Minus and the Rodin Museum have teamed up once again to create ‘Mes pensées’, an inspiration book somewhere between a secret diary and a notebook. Throughout the pages, Rodin’s most famous works become inspirations for your most secret thoughts!BILINGUAL FR/EN  

    9,50 €
  • 9,50 €

    After the success of the ‘Rodin’ activity book, Minus and the Rodin Museum have teamed up once again to create ‘Mes pensées’, an inspiration book somewhere between a secret diary and a notebook. Throughout the pages, Rodin’s most famous works become inspirations for your most secret thoughts! BILINGUAL FR/EN  

    9,50 €
  • 5,00 €

    Get your pens, pencils and felt tips and find out about the different artistic movements of the 20th century while creating your very own works of art! You will also find lots of tips about how to finally have fun at the museum! Printed in France using vegetable-based inks.  

    5,00 €
  • 5,00 €

    We often draw the same house: a square, then a triangle for the roof, a little chimney, windows and a door… Architects, however, dream up all sorts of houses! Come discover their craziest designs and then take a turn at designing your own outlandish house! Printed in France using vegetable-based inks.  

    5,00 €
  • 5,50 €

    So who was Picasso? He was an inexhaustible artist who tried everything and who lived to create! With pencil in hand, discover the adventure of his fabulous life through this activity book, developed in conjunction with the Musée Picasso Paris. Printed in France using vegetable-based inks.  

    5,50 €
  • 5,50 €

    There is no better way to understand how an artist sees things than to use your imagination and keep your eyes wide open. With pencil in hand, discover all about Picasso through this activity book, developed in conjunction with the Musée Picasso Paris. Ages 8 and up Printed in France using vegetable-based inks.  

    5,50 €

Art 

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer l’art, Minus

vous propose une sélection arty-friendly pour stimuler

l’imagination des enfants, attiser leur curiosité

et développer leur créativité !

Art 

  • 16,00 €

    3 jeux pour découvrir 22 oeuvres emblématiques de l'histoire de l'art !Un "Memory" pour trouver un maximum de paires , un "Mime et devine" pour deviner un maximum d’oeuvres avec des mots et des mimes et un "Qui suis-je ?" pour deviner quelle oeuvre se cache sur la carte de votre adversaire ! Contient également un livret de 16 pages pour approfondir ses...

    16,00 €
  • 11,90 €

    VOS ENFANTS VONT ENFIN ADORER ALLER AU MUSÉE !Attirer un enfant au musée et l'intéresser sur place relève parfois de l'exploit ! 25 astuces pour s'amuser au musée est LA garantie de passer un chouette moment en famille et d'ouvrir nos enfants à l'art sans en avoir l'air.Méfiez-vous : bientôt ce sont vos enfants qui vous forceront à aller au musée !

    11,90 €
  • 6,90 €

    Bloc Note Games " Crée des dessins délirants " : Voici le plus célèbre des jeux inventés par les surréalistes : le «cadavre exquis». Dessinez entre les pointillés ce qui vous passe par la tête, cachez, passez à votre voisin... et ainsi de suite ! Un résultat inattendu, souvent loufoque, avec parfois de vraies petites œuvres d’art... collectives ! BILINGUE

    6,90 €
  • 6,90 €

    Bloc Note Games "Transforme des objets " : Et si on mettait de la poésie dans les objets du quotidien ? Une passoire qui se transforme en soucoupe volante, une machine à écrire qui devient la tête d’un horrible monstre poilu... Amuse-toi à donner vie à ces objets ! BILINGUE

    6,90 €
  • 6,90 €

    Bloc note games " Imagine l'autre moitié " : Bizarre, bizarre, les moitiés de ces images ont disparu. A quoi pouvaient-elles bien ressembler ? Et si ton imagination leur jouait un petit tour en leur inventant une autre moitié ! BILINGUE

    6,90 €
  • 9,50 €

    Le musée Rodin Paris et Minus éditions se sont associés à nouveau pour créer"Mes pensées", un carnet d'inspiration entre journal intime et carnet de notes.Au fil des pages, les œuvres de Rodin deviennent des sources d'inspirationet de réflexion pour coucher sur le papier ses pensées les plus intimes... CARNET BILINGUE

    9,50 €
  • 9,50 €

    Le musée Rodin Paris et Minus éditions se sont associés à nouveau pour créer"Mes pensées", un carnet d'inspiration entre journal intime et carnet de notes.Au fil des pages, les œuvres de Rodin deviennent des sources d'inspirationet de réflexion pour coucher sur le papier ses pensées les plus intimes... CARNET BILINGUE

    9,50 €
  • 5,50 €

    " J'aurais voulu être un artiste " : Prends tes stylos, tes crayons, tes feutres et pars à la découverte des différents mouvements artistiques du 20e siècle en créant tes propres œuvres ! En prime, plein d’astuces dans ce cahier Minus pour ne plus t’ennuyer au musée. Imprimé en France avec des encres végétales. Made in France.   ÉGALEMENT DISPONIBLE EN...

    5,50 €
  • 5,50 €

    " Dessine-moi une maison " : Les architectes ont imaginé des maisons de toutes sortes. Découvre leurs folles réalisations, dans ce cahier d'activités Minus, et invente à ton tour des maisons encore plus dingues ! Illustré par Knapfla Imprimé en France avec des encres végétales. Made in France ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS

    5,50 €
  • 5,00 €

    " Il était une fois Picasso" : Qui était donc Pablo Picasso ? Un artiste intarissable, touche-à-tout, qui ne vivait que pour créer ! Un fabuleux parcours de vie à découvrir, crayon en main, dans ce cahier d’activités Minus réalisé avec les équipes du Musée Picasso Paris. À partir de 5 ans ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS

    5,00 €
  • 5,00 €

    " Dans les yeux de Picasso " : Faire marcher son imagination et surtout ouvrir grand les yeux, il n'y a pas de meilleure façon pour comprendre le regard d’un artiste. Prends un crayon et pars à la découverte de Picasso avec ce cahier Minus ! À partir de 8 ans ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS

    5,00 €
  • 5,50 €

    " Tout pour la musique " : Explorer sa voix, jouer avec les rythmes et les sons, transformer des légumes en instruments... avec ce livre Minus on joue, on expérimente pour découvrir que la musique est partout autour de nous ! Un  cahier d’activités plein d’humour et de trouvailles à partager absolument entre parents et enfants ! Une co-édition Minus...

    5,50 €
  • 6,00 €

    Sais-tu à quoi pense Le Penseur ? Qui se cache dans La Main de Dieu ? Joue, dessine, imagine et marche sur les traces d’un des plus grands artistes du XXe siècle ! CE CAHIER A ÉTÉ RÉALISÉ AVEC LES ÉQUIPES DU MUSÉE RODIN  

    6,00 €