« La Petite Souris est passée ! ».
Et quoi de mieux pour rendre ce moment encore plus magique qu’une jolie enveloppe ?

Télécharger notre enveloppe à dent et imprimer :

Découpez et collez selon les instructions. Et glissez ensemble la dent dans l’enveloppe avant de la cacher sous l’oreiller. Au réveil… surprise ! Une pièce brillante aura remplacée la dent et la Petite Souris aura même laissé un petit mot !

D’ailleurs, connaissez-vous l’origine de la Petite Souris ?
Il semblerait qu’elle provienne d’un conte français du XVIIème siècle « La Bonne Petite Souris« , dans lequel une fée se transforme en souris pour vaincre un méchant roi. Elle se cache sous l’oreiller du roi durant la nuit… et fait tomber toutes ses dents ! Pas très sympa. On dit aussi que la tradition de la Petite Souris est le fruit d’une ancienne croyance populaire qui disait que lorsqu’un animal mangeait une dent de lait, la dent qui repoussait prenait les caractéristiques de l’animal. On donnait, paraît-il, les dents de lait à manger aux rongeurs, qui ont des dents solides et blanches, afin que l’enfant hérite des mêmes.
Mais cette tradition varie selon les pays. Aux Etats-Unis ou en Angleterre, on fait plutôt croire à une Fée des Dents. En Espagne, ce sont plutôt des Petits Anges. Et en Italie, ce sont la fée des dents et la Petite Souris qui se côtoient, selon les régions !