COLLAB 

Chez Minus, on adore se creuser la tête et relever

des challenges en tout genre ! C’est pourquoi de

nombreuses marques et institutions nous ont fait

confiance pour réaliser des créations sur mesure !

COLLAB 

  • Développée en partenariat avec la RMN (Réunion des Musées Nationaux), la collection "Des jeux, de l'art, une histoire" emmène les enfants et familles à la découverte des plus grandes histoires de l’Histoire de l’art, à travers des anecdotes, des activités créatives, des questionnements ludiques et une histoire passionnante. 

  • Développée en partenariat avec la RMN (Réunion des Musées Nationaux), la collection "Des jeux, de l'art, une histoire" emmène les enfants et familles à la découverte des plus grandes histoires de l’Histoire de l’art, à travers des anecdotes, des activités créatives, des questionnements ludiques et une histoire passionnante. 

  • Développée en partenariat avec la RMN (Réunion des Musées Nationaux), la collection "Des jeux, de l'art, une histoire" emmène les enfants et familles à la découverte des plus grandes histoires de l’Histoire de l’art, à travers des anecdotes, des activités créatives, des questionnements ludiques et une histoire passionnante. 

  • 8,90 €

    Cézanne, Picasso, Giacometti, Brassaï... Tous ont été inspirés par la Préhistoire !À l'occasion de l'exposition du Centre Pompidou qui mêle préhistoire et art moderne, Minus a créé un cahier d'activités qui propose aux enfants de se glisser tour à tour dans la peau d'un archéologue et d'un artiste.

    8,90 €
  • A l'occasion de sa réouverture en 2014, le Musée Picasso Paris fait appel à Minus Editions pour créer 2 cahiers d'activités en version française et anglaise pour les enfants de 5 à 8 ans et de 8 à 12 ans. Objectif : servir de support d'activités pendant la visite et faire découvrir le travail de Picasso à travers 2 ouvrages en vente à la boutique du Musée.

  • Fin 2015, le Musée Rodin réouvre après des mois de travaux. L'équipe du Musée pense à Minus pour créer un cahier d'activités complètement bilingue à destination du jeune public pour moderniser et rendre accessible l'oeuvre du Maître !  Pari réussi avec ce cahier disponible en 2 couleurs à la boutique du Musée.  

  • À l'occasion de l'exposition consacrée à Giacometti organisée par le LaM (LILLE ART MUSEUM), Minus a conçu ce support de visite destiné aux enfants et famille retraçant les différentes périodes et influences du sculpteur. Très ludique, ce guide de visite rend Giacometti accessible pour les enfants.

  • À travers des personnages iconiques de la ville de Roubaix, des lieux insolites, des énigmes et des anecdotes pleines d'humour, ces deux parcours touristiques pour enfant ou adultes réalisés pour l'Office de Tourisme de Roubaix emmènent petits et grands à la découverte de cette ville au passé fascinant.

  • Le musée Rodin Paris et Minus éditions se sont associés à nouveau pour créer"Mes pensées", un carnet d'inspiration entre journal intime et carnet de notes.Au fil des pages, les œuvres de Rodin deviennent des sources d'inspirationet de réflexion pour coucher sur le papier ses pensées les plus intimes... CARNET BILINGUE

  • En 2014, le Printemps souhaite proposer aux jeunes mariés une gamme de papeterie en exclusivité à la Boutique Blanche du Printemps Haussmann et demande à Minus de développer un "cahier de mariage" plein d'humour pour organiser le Grand Jour en toute sérénité !

  • Pour l'été 2016, Minus propose à Monoprix de développer un "VRAI cahier de vacances" avec plein d'activités sympas à faire sur la route, quand il fait un temps de cochon, pour faire autre chose que la crêpe au soleil... L'équipe de Monoprix est emballée et accueille "En route pour les vacances" en exclusivité en juillet 2016 !

  • Apprendre l'histoire de sa ville en s'amusant, c'est le défi que nous a lancé la Ville de Roubaix en nous demandant de réaliser une frise historique interactive et à colorier à destination des établissements scolaires. Résultat ? Une frise de 4m sur 50cm disponible dès la rentrée et riche en détails et en jeux ! Distribuer dans les classes de CM1 et CM2...

  • En 2015, la Ville de Roubaix commande à Minus un cahier sur le spectacle vivant pour le jeune public. Utilisé par les structures culturelles et les enseignants dans le cadre de parcours du spectateur, ce cahier permet aux enfants de decrypter les codes du spectacle... et leurs émotions. C'est un tel succès que la MEL décide d'étendre l'initiative à la...

  • La bibliothèque, un endroit magique ? Pas si évident pour les enfants ! Pour remédier à ça, la Métropole Européenne Lilloise nous a demandé d'imaginer un poster interactif pour prouver par A + B qu'une bibliothèque peut être un formidable terrain de jeux et d'exploration pour les enfants !Disponible dans toutes les bibliothèques et médiathèques de la...

  • Qu'est-ce qu'un droit ? Qu'est-ce qu'un devoir ? Comment fonctionne une mairie ? À quoi ressemble une cité idéale ? Comment vivre ensemble ? Pour répondre à ces questions importantes mais parfois compliquées à aborder avec des enfants, la ville de Roubaix nous a demandé de concevoir ce passeport citoyen à destination des scolaires, dans le cadre...

  • Après le succès de "Que le spectacle commence", la Ville de Roubaix demande à Minus de réfléchir sur la thématique de la citoyenneté et du patrimoine. Comment renforcer le sentiment d'appartenance du jeune public à leur ville? "Cap sur ma ville" est un outil à disposition des enseignants pour partir avec leurs élèves à la découverte de leur quartier et de...

  • Comment parler de la Première guerre mondiale aux enfants ? C'est le défi que nous a lancé le Mémorial N-D de Lorette (près de Lens). Tout au long de ce parcours de visite, nous proposons aux enfants de partir à la rencontre de personnages qui ont été les témoins de la Grande Guerre et qui la racontent mieux que personne, à travers des jeux et des...

  • Charmés par le concept, les Editions de Radio France demande à Minus de travailler avec eux sur un cahier d'activités autour de la musique. Le projet nous séduit, on fonce !

  • Après son succès à la Cité des Sciences, le Forum des Sciences à Villeneuve d'Ascq accueille l'exposition "Gaulois, une exposition renversante" en 2013. Sous le charme de ses cahiers, l'équipe de Médiation demande à Minus de développer un cahier d'activités lié à l'exposition qui sera mis en vente à la billeterie. L'ouvrage recevra l'aval du comité...

  • Nous avons créé pour l'ARA, une association roubaisienne de développement musical, un cahier de prévention auditive destiné aux 7-12 ans. Comment mesurer le son ? Comment prendre soin de ses tympans ? En répondant à ces questions par le jeu, Minus sensibilise les jeunes à évaluer leur environnement auditif et à bichonner leurs oreilles !

  • Ad Hoc, un festival familial autour du spectacle vivant situé dans l'agglomération havraise, nous a contactées pour réaliser son identité visuelle ainsi que la réalisation de plusieurs mini-jeux et produits dérivés !