(MINUS) EN ROUTE !

On est de retour après un petit repos bien mérité (c’est les vacances pour tout le monde après tout !) et pour se faire pardonner, on vous propose un petit jeu à faire en route et en famille. Que ce soit en voiture, dans le train ou dans l’avion, ce week-end du 15 août va être pour beaucoup d’entre vous synonyme de départs… ou de retours !

Ce jeu est issu de notre cahier vacances « En route pour les vacances », sorti l’été dernier et créé en partenariat avec Monoprix.
Le principe est simple : on découpe les cartes et à tour de rôle, pendant que la route défile, on se pose des questions, on se dit des choses gentilles et on se mime les uns les autres !

Le PDF est à télécharger ici !

(MINUS) LE PARIS QUI FAIT PEUR !


D’accord, c’est vrai qu’on a pas été très assidues ici ces derniers temps… Mais on a une bonne excuse !
C’est parce qu’on était toutes très occupées à vous préparer des tas de nouveautés !

On est donc très fières de vous présenter la dernière en date : Le Paris qui fait peur !
Il s’agit d’un titre assez spécial pour nous car il représente le début d’une nouvelle petite collection de guides de voyages à thème, et je vous avoue qu’on est assez excitées ! Pour commencer, on a décidé de s’attaquer à Paris et à ses légendes les plus effrayantes comme celle du Barbier et du Pâtissier de l’Île de la Cité, ou du Petit Homme Rouge des Tuileries (si ça ne vous dit rien, pas d’inquiétude, tout est dedans !).

Alors on est allées explorer un peu, en se perdant dans les Catacombes ou en flânant parmi les tombes du Père Lachaise.
Et on vous a concocté un petit guide avec 7 lieux aux histoires insolites, des petits jeux et même nos adresses coups de coeur aux alentours parce que se faire peur, ça fatigue et croyez-nous, vous aurez bien mérité un petit réconfort après avoir traqué tous ces fantômes ensemble !

Il se compose d’un livret et d’une petite carte pour que l’enfant puisse repérer les endroits à visiter (et savoir où se trouvent les monuments encore mieux que vous !).

Vous pourrez le retrouver très vite dans vos boutiques préférées. N’hésitez pas à nous envoyer un message pour connaître nos points de vente, on sera ravies de vous répondre. En attendant, la bonne nouvelle c’est qu’il est disponible dès maintenant en ligne :

(MINUS) LES VACANCES CHEZ PAPI ET MAMIE !

Bientôt les grandes vacances d’été, c’est le moment pour les enfants d’aller passer une semaine chez papi et mamie !
En route, on glisse le minus « papi mamie et moi ! » dans les valises.

C’est l’occasion de passer un bon moment entre petits enfants et grands parents et d’explorer ce lien unique autour de jeux et de confidences.

On vous prévoit de bons moments !

Pour se le procurer, cliquez ICI !

POUR LA FÊTE DES PÈRES (GOODIES)

 

 

Voici une petite carte à télécharger gratuitement et à offrir aux papas !
 
Pour votre enfant c’est plutôt Monsieur costo ?
Monsieur câlin ? Monsieur rigolo ?
À lui de remplir la carte avec les qualités de son papa.
 
Bonne fête !
Vous trouverez le PDF de la carte en cliquant ici.

 

 

 

(MINUS) LE DESSIN DE VOTRE SUPER MAMAN !

 

Vous le savez le dimanche 28 mai c’est la fête des mères !

Pour cette occasion Mélodie (premier dessin), Julie (deuxième dessin) et Justine (troisième dessin) ont toutes les trois dessiné leur maman.
Justine a dessiné sa maman avec de grands yeux car elle est ouverte sur le monde.
Julie a dessiné sa mère avec les bras grands ouverts parce qu’elle est accueillante et qu’elle a un grand coeur.
Mélodie a dessiné la sienne avec une fleur dans les cheveux : elle est un peu hippie. Et avec une bouche grande ouverte et des yeux qui pétillent parce qu’elle est gourmande.

Et vous vous la dessineriez comment votre super maman ?

Retrouvez cette page dans nos grands Minus « Telle mère telle fille » et « Telle mère tel fils ».

Vous pouvez les commander ici !

(MINUS) LA FÊTE DES MÊRES

Le 28 mai que se passe-t-il donc ?
C’est la fêtes des mères voyons !

Que vous réservent vos enfants cette année ?
Il y a bien sûr le traditionnel collier de pâtes et on l’adore ! Mais cette année on a décidé de vous proposer un autre cadeau.
Alors chut il ne faut pas le dire, c’est pour vous les mamans.
Pour cette fête des mères 2017, Minus vous propose de partager des moments complices avec vos enfants grâce à nos deux petits livres : « Telle mère, telle fille » et notre nouveauté « Telle mère, tel fils » !

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour explorer ces relations mère-enfants qui sont parfois conflictuelles, parfois fusionnelles, souvent intenses mais forcément uniques ?

Il est temps d’offrir un super cadeau à votre SUPER maman !
Pour cette occasion, Minus vous offre les frais de port pour l’achat d’un de ces deux ouvrages avec le code TMTF. Trouvez-les ici : https://www.minus-editions.fr/13-grands-minus
Alors ? On fonce !

(MINUS) LE BLOC DE TRANSFORMATION À EMMENER PARTOUT !

Avec le Bloc note Games « Transforme des objets » tu peux créer un bonhomme à partir d’une moustache, rajouter des yeux et une bouche à une carotte et transformer un peigne en crocodile et bien d’autres choses encore, sois inventif et créatif !

Un super bloc à emmener partout, au resto, en voiture, dans la salle d’attente chez le médecin pour faire passer le temps en s’amusant. Tu verras c’est addictif, même tes parents vont s’y mettre !

Tu peux te le procurer ici !

Aller c’est parti, prends tes feutres et en avant la transformation !

 

 

(MINUS) DEVIENS PRÉSIDENT À TON TOUR !

Le résultat des élections c’est dimanche…
À toi la parole, à toi de jouer pour apporter de nouvelles supers idées dans ta maison ou à l’école !
Tu n’as pas encore 18 ans pour voter ? Ne t’en fais pas tu peux inventer ta propre élection auprès de ta famille et de tes amis !
Pour cela tu n’as qu’à télécharger les bulletins de vote Minus, c’est par ici !

Tu pourras alors mener ton élection, et entre nous il n’y a pas d’âge pour avoir de bonnes idées !

Si tu veux en apprendre plus sur la politique, retrouve notre petit cahier « Ah si j’étais président ! » sur notre site ici : Ah si j’étais Président !

(GOODIES) LE LAPIN DE PÂQUES !


Joyeuses Pâques !

Pour rendre la chasse aux oeufs et le partage des friandises encore plus amusants, Minus vous a préparé un petit cornet spécial Pâques à télécharger gratuitement et à imprimer !

C’est quand même beaucoup plus mignon, non ?
Retrouvez-le ici !

Et n’hésitez pas à partager vos plus beaux moments de Pâques avec nous 🙂

(COUPS DE ♡) LE BUREAU DES POIDS ET DES MESURES – ANNE-GAËLLE BALPE

Fidèle à notre récente tradition du coup de coeur du vendredi, voici l’élu de cette semaine :
« Le Bureau des Poids et des Mesures » d’Anne-Gaëlle Balpe

C’est l’histoire de Marcel Gramme, ingénieur au Bureau des Poids et des Mesures, qui vérifie chaque jour qu’un gramme pèse bien un gramme et qu’un kilomètre mesure toujours un kilomètre et que le monde tourne toujours , grâce des calculs très savants. Mais un jour son fils rentre de l’école un peu triste, et il est un peu frustré de ne pas pouvoir quantifier les sentiments. Alors le père et le fils vont commencer à inventer des instruments et des calculs pour mesurer la joie, la tristesse, la colère, le bonheur… Mais peut-on vraiment tout calculer ?

En résumé, un album merveilleusement écrit et des illustrations pleines d’un charme rétro par Vincent Mahé qu’on vous conseille vivement !
Bon week-end à toutes et à tous !