(MINUS) LE DESSIN DE VOTRE SUPER MAMAN !

 

Vous le savez le dimanche 28 mai c’est la fête des mères !

Pour cette occasion Mélodie (premier dessin), Julie (deuxième dessin) et Justine (troisième dessin) ont toutes les trois dessiné leur maman.
Justine a dessiné sa maman avec de grands yeux car elle est ouverte sur le monde.
Julie a dessiné sa mère avec les bras grands ouverts parce qu’elle est accueillante et qu’elle a un grand coeur.
Mélodie a dessiné la sienne avec une fleur dans les cheveux : elle est un peu hippie. Et avec une bouche grande ouverte et des yeux qui pétillent parce qu’elle est gourmande.

Et vous vous la dessineriez comment votre super maman ?

Retrouvez cette page dans nos grands Minus « Telle mère telle fille » et « Telle mère tel fils ».

Vous pouvez les commander ici !

(MINUS) LA FÊTE DES MÊRES

Le 28 mai que se passe-t-il donc ?
C’est la fêtes des mères voyons !

Que vous réservent vos enfants cette année ?
Il y a bien sûr le traditionnel collier de pâtes et on l’adore ! Mais cette année on a décidé de vous proposer un autre cadeau.
Alors chut il ne faut pas le dire, c’est pour vous les mamans.
Pour cette fête des mères 2017, Minus vous propose de partager des moments complices avec vos enfants grâce à nos deux petits livres : « Telle mère, telle fille » et notre nouveauté « Telle mère, tel fils » !

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour explorer ces relations mère-enfants qui sont parfois conflictuelles, parfois fusionnelles, souvent intenses mais forcément uniques ?

Il est temps d’offrir un super cadeau à votre SUPER maman !
Pour cette occasion, Minus vous offre les frais de port pour l’achat d’un de ces deux ouvrages avec le code TMTF. Trouvez-les ici : https://www.minus-editions.fr/13-grands-minus
Alors ? On fonce !

(MINUS) LE BLOC DE TRANSFORMATION À EMMENER PARTOUT !

Avec le Bloc note Games « Transforme des objets » tu peux créer un bonhomme à partir d’une moustache, rajouter des yeux et une bouche à une carotte et transformer un peigne en crocodile et bien d’autres choses encore, sois inventif et créatif !

Un super bloc à emmener partout, au resto, en voiture, dans la salle d’attente chez le médecin pour faire passer le temps en s’amusant. Tu verras c’est addictif, même tes parents vont s’y mettre !

Tu peux te le procurer ici !

Aller c’est parti, prends tes feutres et en avant la transformation !

 

 

(MINUS) DEVIENS PRÉSIDENT À TON TOUR !

Le résultat des élections c’est dimanche…
À toi la parole, à toi de jouer pour apporter de nouvelles supers idées dans ta maison ou à l’école !
Tu n’as pas encore 18 ans pour voter ? Ne t’en fais pas tu peux inventer ta propre élection auprès de ta famille et de tes amis !
Pour cela tu n’as qu’à télécharger les bulletins de vote Minus, c’est par ici !

Tu pourras alors mener ton élection, et entre nous il n’y a pas d’âge pour avoir de bonnes idées !

Si tu veux en apprendre plus sur la politique, retrouve notre petit cahier « Ah si j’étais président ! » sur notre site ici : Ah si j’étais Président !

(GOODIES) LE LAPIN DE PÂQUES !


Joyeuses Pâques !

Pour rendre la chasse aux oeufs et le partage des friandises encore plus amusants, Minus vous a préparé un petit cornet spécial Pâques à télécharger gratuitement et à imprimer !

C’est quand même beaucoup plus mignon, non ?
Retrouvez-le ici !

Et n’hésitez pas à partager vos plus beaux moments de Pâques avec nous 🙂

(COUPS DE ♡) LE BUREAU DES POIDS ET DES MESURES – ANNE-GAËLLE BALPE

Fidèle à notre récente tradition du coup de coeur du vendredi, voici l’élu de cette semaine :
« Le Bureau des Poids et des Mesures » d’Anne-Gaëlle Balpe

C’est l’histoire de Marcel Gramme, ingénieur au Bureau des Poids et des Mesures, qui vérifie chaque jour qu’un gramme pèse bien un gramme et qu’un kilomètre mesure toujours un kilomètre et que le monde tourne toujours , grâce des calculs très savants. Mais un jour son fils rentre de l’école un peu triste, et il est un peu frustré de ne pas pouvoir quantifier les sentiments. Alors le père et le fils vont commencer à inventer des instruments et des calculs pour mesurer la joie, la tristesse, la colère, le bonheur… Mais peut-on vraiment tout calculer ?

En résumé, un album merveilleusement écrit et des illustrations pleines d’un charme rétro par Vincent Mahé qu’on vous conseille vivement !
Bon week-end à toutes et à tous !

(GOODIES) POISSON D’AVRIL !

À coller dans le dos de tout le monde, à accrocher en guirlande dans le jardin ou même à encadrer chez soi !

Pour le 1er avril, on vous a préparé une ribambelle de poissons à télécharger gratuitement et à imprimer ! Ils sont tellement jolis que vos collègues, vos enfants ou vos parents ne vous en voudront qu’à moitié de s’être promené avec dans le dos toute la journée (mais on ne garantit rien !).


Téléchargez-les ICI et n’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos meilleurs blagues !

(DIY) LE PUZZLE DU MONDE !


Quoi de mieux pour occuper un mercredi après-midi ensemble qu’un puzzle joli et ludique à compléter ensemble ? C’est ce qu’on vous propose aujourd’hui dans une activité mi-goodies mi-DIY : le puzzle du monde !

Une jolie carte du monde pour mieux comprendre les continents, les océans, la nature et même les animaux ! Tout en apprenant des basiques de géographie, amusez-vous à placer ensemble les animaux et les monuments, et même en créer vous-même ! Un bon moyen de passer un mercredi en famille tout en voyageant 🙂

Pour cela, il vous faudra :
– imprimer nos 6 fichiers que vous retrouverez ci-dessous
– du carton plume taille A2 (dans tous vos magasins de loisirs créatifs !)
– des cure-dents
– de la colle (de préférence en bombe repositionnable)
– un très bon cutter

1. Téléchargez nos 6 fichiers ici au format A4 en sélectionnant l’option Ajuster !
2. Découpez
3. Collez les 4 parties de la carte sur votre carton plume et attendez quelques minutes que la colle sèche
4. Découpez au cutter en suivant les traits
5. Mélangez et laissez votre enfant reconstituer la carte du monde !
6. Pour les animaux et les monuments : un petit morceau de scotch à l’arrière, un cure-dents et le tour est joué !

N’hésitez pas à partager vos photos avec nous et nous dire si vous voulez retrouver plus de monuments, d’animaux ou encore plein d’autres choses !

(COUPS DE ♡) INVENTIONS – AXELLE DOPPELT


Vous l’avez peut-être deviné, le vendredi on adore vous faire découvrir nos coups de coeur imprimés !

Cette semaine : Inventions d’Axelle Doppelt !
De la préhistoire à l’époque moderne, ce livre propose de découvrir et comprendre les inventions qui ont révolutionné notre société à travers 18 pop-ups complètement hypnotisants ! À travers des illustrations pleines de peps, et des explications claires, Inventions invite à l’expérimentation et à la discussion, et vous savez bien que c’est tout ce qu’on aime ! 🙂



(MINUS) AH SI J’ÉTAIS PRÉSIDENT !

Aïe, tout le monde ne parle plus que de ça : les élections présidentielles approchent ! À force d’entendre les mêmes mots partout, votre enfant doit commencer à vous harceler de questions. C’est quoi la droite ? C’est qui la gauche ? Un gouvernement, ça sert à quoi ? Et régime, ce n’est pas juste quelque chose qu’on fait avant l’été ?

Notre petit carnet Ah si j’étais Président tombe à pic ! Toujours dans une approche ludique et amusante, il propose à l’enfant de créer son propre pays, son drapeau et sa carte d’identité, puis de choisir son régime politique. Plutôt despote ou socialiste dans l’âme ? À lui de le découvrir à travers plusieurs questions et activités !
Puis, une fois son programme au point, il pourra enfin réaliser son affiche de campagne, créer son gouvernement et même organiser un vote !

Et puis quand on voit le cirque de la politique actuelle, on se dit qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à former les politiciennes et les politiciens de demain ! 😉

Pour vous donner une petite idée, on a décidé de remplir quelques pages nous-même, parce qu’il n’y a pas d’âge pour la politique !
Retrouvez Ah si j’étais Président sur notre site marchand ici ou dans la plupart de nos points de vente (ici) !