COLLAB 

  • A l'occasion de sa réouverture en 2014, le Musée Picasso Paris fait appel à Minus Editions pour créer 2 cahiers d'activités en version française et anglaise pour les enfants de 5 à 8 ans et de 8 à 12 ans. Objectif : servir de support d'activités pendant la visite et faire découvrir le travail de Picasso à travers 2 ouvrages en vente à la boutique du Musée.

  • Fin 2015, le Musée Rodin réouvre après des mois de travaux. L'équipe du Musée pense à Minus pour créer un cahier d'activités complètement bilingue à destination du jeune public pour moderniser et rendre accessible l'oeuvre du Maître !  Pari réussi avec ce cahier disponible en 2 couleurs à la boutique du Musée.  

  • En 2015, la Ville de Roubaix commande à Minus un cahier sur le spectacle vivant pour le jeune public. Utilisé par les structures culturelles et les enseignants dans le cadre de parcours du spectateur, ce cahier permet aux enfants de decrypter les codes du spectacle... et leurs émotions. C'est un tel succès que la MEL décide d'étendre l'initiative à la...

  • Charmés par le concept, les Editions de Radio France demande à Minus de travailler avec eux sur un cahier d'activités autour de la musique. Le projet nous séduit, on fonce !

  • Pour l'été 2016, Minus propose à Monoprix de développer un "VRAI cahier de vacances" avec plein d'activités sympas à faire sur la route, quand il fait un temps de cochon, pour faire autre chose que la crêpe au soleil... L'équipe de Monoprix est emballée et accueille "En route pour les vacances" en exclusivité en juillet 2016 !

  • En 2014, le Printemps souhaite proposer aux jeunes mariés une gamme de papeterie en exclusivité à la Boutique Blanche du Printemps Haussmann et demande à Minus de développer un "cahier de mariage" plein d'humour pour organiser le Grand Jour en toute sérénité !

  • Après le succès de "Que le spectacle commence", la Ville de Roubaix demande à Minus de réfléchir sur la thématique de la citoyenneté. Comment renforcer le sentiment d'appartenance du jeune public à leur ville? "Cap sur ma ville" est un outil à disposition des enseignants pour partir avec leurs élèves à la découverte de leur quartier ou de leur ville avec...

  • Après son succès à la Cité des Sciences, le Forum des Sciences à Villeneuve d'Ascq accueille l'exposition "Gaulois, une exposition renversante" en 2013. Sous le charme de ses cahiers, l'équipe de Médiation demande à Minus de développer un cahier d'activités lié à l'exposition qui sera mis en vente à la billeterie. L'ouvrage recevra l'aval du comité...